04 décembre 2008

Je voudrais toutes vous remercier pour les messages que vous m'avez envoyés pour le décès de mon père et même depuis, juste pour me dire un mot gentil ou que vous aimez mes bijoux.
Merci.
Je n'ai pas refait une seule pièce depuis mon dernier message, moi qui créais sans arrêt depuis plus de 20 ans.
Impossible. Blocage total. Aucune envie. Juste un grand vide.

Ma mère n' a pas pu rester seule, elle a rejoint mon père le 20 septembre, il y a 2 mois.

J'ai arrêté mon activité de "créatrice de bijoux", bien évidemment, parce qu'en France, ça tient du record de vivre entièrement et à temps plein de ses créations de bijoux. Ou bien alors la compétition et la rentabilité, c'est pas mon truc? ou peut-être que tout simplement je m'y suis mal pris?Je hais la rentabilité!!!! ça tue la créativité!!!

Pourtant je sens un renouveau, une nouvelle envie de faire: bijoux?en polymère?un nouveau style?
ou plutot peinture?
ça risque de prendre du temps, je ne sens que les prémisses en ce moment...

Je ne sais pas si je suis en train de revenir sur mon blog ou bien si c'est seulement une envie d'un soir, en tous cas même si je n'ai pour l'instant rien de nouveau à vous montrer, j'ai beaucoup de photos de la plupart de mes pièces et si ça vous chante, je vous montre et je vous explique....

Ce soir c'est un salut à mes parents, parce que je sais qu'ils seront fiers de moi (l'amour y est pour beaucoup): voici une broche que j'ai faite il y a quelques années déjà, j'ai du mal à situer dans le temps certains de mes bijoux.

Une photo de mon père et ma mère, que j'ai toujours trouvé belle. Elles est protégée par une plaque de verre et la polymère travaillée autour puis recouverte de feuille d'argent, avec des incrustations de miroirs colorés, de perles de verre façon nacre et d'une libellule en métal, le tout cuit ensemble (oui, je me souviens, j'avais peur que le verre ne casse.)


















I would like to thank each one of you for the messages you sent me when my dad passed away, and even since then, to encourage me and give me energy.
Thank you.
I haven't made one single piece of jewelry since my last post, although I had kept "making things" and loving it for 20 odd years.
Now it was impossible. A complete block up. No eagerness whatsoever. Just a great emptiness.

My mum just couldn't stay by herself, she left to be with my dad two months ago.

I've stopped being a "professional jewelry designer" because in France it's practically impossible to make a living out of this activity; or is it just that I don't go for competition and profit making? or may be I just wasn't able to handle all that. chill out, Catherine!

However I can feel new energies within myself, a new eagerness to create: jewelry? Made of polymer clay? a new style?
Or painting maybe?
It may take a while, I can only feel all this emerging.

I don't know if this is a "come back" to my blog or just that I was feeling like it tonight, anyway...I don't have any new pieces to show you, but I still have quite a few pics of what I made before, and if you're kind of interested, I'll show and tell ...

Tonight my first new post is for my parents, because I know they'll be proud of me (tell me love doesn't exist...): this is a brooch I made a few years back, I can't tell you when exactly, I find it difficult to place some of my jewelry in a time frame.

Here is a photo I've always loved of my mum and dad . It was cut and put underneath a sheet of glass; then I worked black PC around, inserting colored-mirror shards and mother-of-pearl-like glass beads. I covered the clay with a silver sheet and added a metal dragonfly and baked as a whole ( hoping the glass wouldn't break and wreck my piece.) The backing is reinforced with cardboard inside the clay and the clasp is also inserted into it.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je te souhaite beaucoup de courage ,il faut laisser le temps au temps et tout doucement t a créativité va refaire surface
que ce soit en polymere ou autre
gros bisous

Nylad a dit…

poste tes photos et dis ...je ne sais pas écrire, mais j'adore lire,en plus si c sur des "trucs"que me titille les sens,l'esprit...
j'aime beaucoup ce que tu crées!
désolé pour tes parents,G perdu les miens il y a très longtemps (26ans)et C encore difficile.
chmoutchSSSS !

Anonyme a dit…

Je ne peux que vous souhaiter bon courage, "Avec le temps..."
Mais malgrés très heureuse de vous retrouver ici chez vous!
A très vite j'espère et de tout coeur avec vous! Amitié

Anonyme a dit…

contente de pouvoir te relire...

Anonyme a dit…

Que je suis heureuse de te voir revenue. Tu me manquais terriblement. Un beau cadeau Noël!

Anonyme a dit…

Enfin te revoila de retour ! Je suis ravie de te retrouver dans la blogosphere ! Ce serait vraiment dommage que tu laisses en sommeil ta creativité mais il semblerait qu'elle revienne petit à petit.... Je suis sure que tes parents seraient effectivement fiers de toi si tu laissais exprimer ta creativité à notre grand bonheur à tous ! Reçois toutes mes amitiés et surtout beaucoup d'energie positive. Bisous, Ellen

Anonyme a dit…

simpa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant
encore merci
Patrick